Go to content; Go to main menu.
  
Accueil > Livres > Demaude Pierre > Le réveil des Cévennes - Les origines Tome 1
CHF 20.00
Le réveil des Cévennes - Les origines Tome 1
+ cliquer pour agrandir
 
Demaude Pierre Le réveil des Cévennes - Les origines Tome 1 L'histoire du mouvement prophétique des Huguenots

Ce livre vous étonnera! Pierre Demaude nous plonge dans un réveil dont beaucoup ont entendu parler mais que peu connaissent vraiment: les Cévennes! Les puristes seront certainement scandalisés. De nos jours, tout le monde y va de sa petite conception de ce que doit être le réveil. L'esprit peut être imprévisible, déroutant, "sauvage" même. Cette recherche ne dissimule rien des côtés dérangeants de ce véritable mouvement prophétique! Les donneurs de leçons et les contrôleurs du Saint-Esprit apprendront que "Dieu écrit droit à travers les lignes tordues des hommes". Et l'Eglise, que le "Roi-Soleil" croyait anéantie, a été sauvée. Quelle belle illustration du sacerdoce universel des croyants si cher aux réformateurs! Merci à Pierre de ne rien nous cacher.
- Jacques et Danièle Lemaire -Pasteurs émérites

Dès que la prédication fut finie, je sentis comme un coup de marteau qui frappa fortement ma poitrine et suscita un feu qui me fit tomber. Je me relevai aussitôt, sans aucune douleur et je fus frappé d'un second coup, avec une recrudescence de chaleur... Peu après, un troisième coup me brisa la poitrine et me mit tout en feu. J'eus quelques moments de calme et puis je fus pris soudainement par des agitations de la tête et du corps qui furent très grandes...
- Jean Cavalier - Prophète camisard

L'esprit dont Madame de Baix était agitée lui avait été communiqué avec trop d'abondance, pour lui permettre de se contenir en chemin. Tous les lieux où elle s'arrêta s'en ressentirent... C'est plus de trois cents personnes qui devinrent prophètes sur son passage."
- Brueys - Pasteur apostat
fiche de l'article
Auteur :Demaude PierreRéférence :16-L-PDE-1437
Editeur :auto-éditionFormat :16 x 24 cm
Parution :2016Poids :527 gr.
Pages :296ISBN :978-2-9601683-1-0